CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les «Conditions Générales»)
s’appliquent à tout achat que vous effectuez en tant que personne physique (ci-après le «
CLIENT») sur le site Internet www.kingbaby.fr (ci-après le « Site ») auprès de WE SELL,
EURL immatriculée au registre du commerce et des sociétés de ROANNE sous le numéro 891 419 061, ayant son siège social au: 240, rue Bellevue - 42120 COMMELLE-VERNAY, France Tél : 04 811 70 811,  email : info@kingbaby.fr (ci-après le «
VENDEUR »).
IMPORTANT
Toute commande passée sur le Site implique obligatoirement l’acceptation sans
réserve du CLIENT des présentes conditions générales de vente.


1. DEFINITION
Les termes employés ci-après ont, dans les présentes Conditions Générales, la signification
suivante :
« CLIENT » : désigne le cocontractant du VENDEUR, qui garantit avoir la qualité de
consommateur telle que définie par le droit et la jurisprudence française. A ce titre,
il est expressément prévu que ce CLIENT agit en dehors de toute activité habituelle
ou commerciale.
« LIVRAISON » : désigne la première présentation des PRODUITS commandés par
le CLIENT à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande.
« PRODUITS » : désigne l’ensemble des produits disponibles sur le SITE.
« TERRITOIRE » : désigne la FRANCE Métropolitaine, y compris la Corse.


2. OBJET
Les présentes Conditions Générales régissent la vente par le VENDEUR à ses CLIENTS des
produits disponibles sur le Site (ci-après les « PRODUITS »), que le CLIENT commande sur
ledit Site, qu’il paie et qui lui sont livrés.
Le CLIENT est clairement informé et reconnaît que le Site s’adresse aux consommateurs et
que les professionnels doivent contacter le service commercial du VENDEUR afin de
bénéficier de conditions contractuelles distinctes

3. ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES
Le CLIENT devra lire attentivement les présentes et les accepter, avant de procéder au
paiement d’une commande de PRODUITS passée sur le Site.
Les Conditions Générales sont référencées en bas de chaque page du site au moyen d’un
lien et doivent être consultées avant de passer la commande. Le CLIENT est invité à lire
attentivement, télécharger, imprimer les Conditions Générales et à en conserver une copie.
Le VENDEUR conseille au CLIENT de lire les Conditions Générales à chaque nouvelle
commande, la dernière version desdites Conditions s’appliquant à toute nouvelle
commande de PRODUITS.
En cliquant sur le premier bouton « Commander » pour passer la commande puis sur le
second pour confirmer ladite commande, le CLIENT reconnaît avoir lu, compris et accepté
les Conditions Générales sans limitation ni condition.


4. OUVERTURE D’UN COMPTE - ACHAT DE PRODUITS SUR LE SITE
Pour pouvoir acheter un PRODUIT, le CLIENT doit être âgé d’au moins 18 ans et disposer de
la capacité légale.
Le CLIENT sera invité (s’il n’est pas inscrit) à ouvrir un compte client en complétant le
formulaire d’inscription disponible sur le Site. Le signe (*) indique les champs obligatoires
qui doivent être remplis pour que la commande du CLIENT soit traitée par le VENDEUR.
Avant d’ouvrir un compte, le CLIENT devra lire et accepter la charte de protection des
données et les conditions générales d’utilisation accessibles en bas de chaque page du Site
via un lien hypertexte.
Lors de son inscription, le CLIENT peut accepter de recevoir les offres de promotions du
VENDEUR et/ou de ses partenaires en cochant une autre case prévue à cet effet.
Une fois inscrit, le CLIENT peut suivre sa commande gratuitement, à tout moment, en
consultant son compte sur le Site. Le CLIENT peut ainsi vérifier le statut de sa commande et
voir si sa commande a été expédiée et livrée. Le suivi des LIVRAISONS s’effectue en
utilisant l’outil de suivi en ligne du transporteur.
Le CLIENT peut également contacter le service commercial du VENDEUR à tout moment par
courrier électronique, à l’adresse: info@kingbaby.fr, afin d’obtenir des informations sur le
statut de sa commande.
Les informations que le CLIENT fournit au VENDEUR au moment de l’ouverture d’un compte
client ou lors d’une commande doivent être complètes, exactes et à jour.
Le VENDEUR se réserve le droit de demander au CLIENT de confirmer, par tout moyen
approprié, son identité, son éligibilité et les informations communiquées.

5. COMMANDES
5.1 CARACTERISTIQUES DES PRODUITS
Le VENDEUR s’efforce de présenter aussi clairement que possible les principales
caractéristiques des PRODUITS (sur les fiches d’information disponibles sur le Site) et les
informations obligatoires que le CLIENT doit recevoir en vertu du droit applicable (dans les
présentes Conditions Générales).
Par conséquent, le CLIENT accepte de les lire attentivement avant de passer commande sur
le Site.
Le VENDEUR se réserve le droit de modifier la sélection des PRODUITS disponibles sur le
Site, notamment en fonction des contraintes liées à ses fournisseurs.
Les photographies ne sont présentées qu’à titre indicatif et n’ont pas de valeur
contractuelle.
Sauf indication expresse contraire sur le Site, tous les PRODUITS vendus par le VENDEUR
sont neufs et conformes à la législation européenne en vigueur et aux normes applicables
en France.
5.2. PROCEDURE DE COMMANDE
Les commandes de PRODUITS sont directement passées sur le Site. Pour effectuer une
commande, le CLIENT doit suivre les étapes décrites ci-dessous (veuillez noter cependant
qu’en fonction de la page de démarrage du Client, les étapes peuvent légèrement différer).
5.2.1. Sélection des PRODUITS et options d’achat
Le CLIENT devra sélectionner le(s) PRODUIT(s) de son choix en cliquant sur le(s) PRODUIT(s)
concerné(s) et en choisissant la couleur puis la quantité souhaitée (jusqu’à X PRODUITS
identiques peuvent être achetés simultanément). Un descriptif du PRODUIT (avec les
principales caractéristiques des PRODUITS, etc.) sera fourni sur le Site.
Une fois le PRODUIT sélectionné, le PRODUIT est placé dans le panier du Client. Le CLIENT
peut ajouter à son panier autant de PRODUITS qu’il le souhaite.

5.2.2. Commandes

Une fois les PRODUITS sélectionnés et placés dans son panier, le CLIENT doit cliquer sur le
panier et vérifier que le contenu de sa commande est correct.
Si le CLIENT ne l’a pas encore fait, il sera invité à s’identifier ou à s’inscrire.
Une fois que le CLIENT aura validé le contenu du panier et qu’il se sera identifié / inscrit,
s’affichera à son attention un formulaire en ligne complété automatiquement et
récapitulant le prix, les taxes applicables et les frais de livraison, le cas échéant.
Le CLIENT est invité à vérifier le contenu de sa commande (y compris la quantité et les
références des PRODUITS commandés, l’adresse de facturation, le moyen de paiement et le
prix) avant de cliquer sur le premier bouton « Validation ».
Le CLIENT peut alors procéder au paiement sécurisé des PRODUITS en suivant les
instructions figurant sur le Site et fournir toutes les informations nécessaires à la
facturation et à la LIVRAISON des PRODUITS.
Concernant les PRODUITS pour lesquels des options sont disponibles, ces références
spécifiques apparaissent lorsque les bonnes options ont été sélectionnées.
Les commandes passées doivent comprendre toutes les informations nécessaires au bon
traitement de la commande.
Le CLIENT doit également indiquer le mode de livraison choisi en le sélectionnant dans la
partie « Livraison » du Site.
5.2.3. Accusé de réception
Une fois que toutes les étapes décrites ci-dessus sont complétées, une page apparaît sur le
Site afin d’accuser réception de la commande du Client. Une copie de l’accusé de réception
de la commande est automatiquement adressée au CLIENT par courrier électronique, à
condition que l’adresse électronique communiquée par le biais du formulaire d’inscription
soit correcte.
Le VENDEUR n’envoie aucune confirmation de commande par courrier postal ou par
télécopie.
5.2.4. Facturation
Pendant la procédure de commande, le CLIENT devra saisir les informations nécessaires à
la facturation (le signe (*) indiquera les champs obligatoires devant être remplis pour que la
commande du CLIENT soit traitée par le VENDEUR).
Le CLIENT doit notamment indiquer clairement toutes les informations relatives à la
LIVRAISON, en particulier l’adresse exacte de LIVRAISON, ainsi que tout éventuel code
d’accès à l’adresse de LIVRAISON.

Le CLIENT devra ensuite préciser le moyen de paiement choisi et communiquer ses
coordonnées bancaires avant de cliquer sur le bouton « Poursuivre ».
Ni le bon de commande que le CLIENT établit en ligne, ni l’accusé de réception de la
commande que le VENDEUR envoie au CLIENT par courrier électronique ne constituent une
facture. Quel que soit le mode de commande ou de paiement utilisé, le CLIENT recevra
l’original de la facture à la LIVRAISON des PRODUITS, à l’intérieur du colis.
Le VENDEUR conservera une copie électronique de chaque facture.
5.3. DATE DE LA COMMANDE
La date de la commande est la date à laquelle le VENDEUR accuse réception en ligne de la
commande. Les délais indiqués sur le Site ne commencent à courir qu’à partir de cette
date.
5.4. PRIX
Pour tous les PRODUITS, le CLIENT trouvera sur le Site des prix affichés en euros toutes
taxes comprises, ainsi que les frais de livraison applicables (en fonction du poids du colis,
hors emballage et cadeaux, de l’adresse de LIVRAISON et du transporteur ou mode de
transport choisi).
Les prix incluent en particulier la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) au taux en vigueur à la
date de commande. Toute modification du taux applicable peut impacter le prix des
PRODUITS à compter de la date d’entrée en vigueur du nouveau taux.
Le taux de TVA applicable est exprimé en pourcentage de la valeur du PRODUIT vendu.
Les prix des fournisseurs du VENDEUR sont susceptibles d’être modifiés. En conséquence,
les prix indiqués sur le Site peuvent changer. Ils peuvent également être modifiés en cas
d’offres ou de ventes spéciales.
Les prix indiqués sont valables, sauf erreur grossière. Le prix applicable est celui indiqué
sur le Site à la date à laquelle la commande est passée par le Client.
5.5. DISPONIBILITE DES PRODUITS
En fonction du PRODUIT concerné, le VENDEUR applique une gestion des stocks « à flux
tendu ». Par conséquent, selon le cas, la disponibilité des PRODUITS dépend des stocks du
VENDEUR.
Le VENDEUR s’engage à honorer les commandes reçues sous réserve que les PRODUITS soient disponibles.
L’indisponibilité d’un PRODUIT est en principe indiquée sur la page du PRODUIT concerné.
Les CLIENTS peuvent également être informés du réassort d’un PRODUIT par le VENDEUR.
En tout état de cause, si l’indisponibilité n’a pas été indiquée au moment de la commande,
le VENDEUR s’engage à informer le CLIENT sans délai si le PRODUIT est indisponible.
Le VENDEUR peut, à la demande du CLIENT :
proposer d’expédier tous les PRODUITS en même temps dès que les PRODUITS en
rupture de stock seront à nouveau disponibles,
procéder à une expédition partielle des PRODUITS disponibles dans un premier
temps, puis à l’expédition du reste de la commande lorsque les autres PRODUITS
seront disponibles, sous réserve d’une information claire concernant les frais de
transport supplémentaires qui pourront être engagés,
proposer un PRODUIT alternatif de qualité et de prix équivalents, accepté par le
Client.
Si le CLIENT décide d’annuler sa commande de PRODUITS indisponibles, il obtiendra le
remboursement de toutes les sommes versées pour les PRODUITS indisponibles, sans délai
et au plus tard dans les trente (30) jours du paiement.


6. PAIEMENT

6.1. MOYENS DE PAIEMENT
Le CLIENT peut payer ses PRODUITS en ligne sur le Site de plusieurs façons.
Lorsqu’il choisira son moyen de paiement, le CLIENT sera redirigé vers le site sécurisé
concerné afin de procéder au paiement.
Le CLIENT garantit au VENDEUR qu’il détient toutes les autorisations requises pour utiliser
le moyen de paiement choisi.
En communiquant son numéro de carte de crédit, le CLIENT autorise la banque du Site à
débiter le montant total de la commande.

Le VENDEUR prendra toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la
confidentialité des données transmises en ligne dans le cadre du paiement en ligne sur le
Site.
Toutes les informations relatives au paiement fournies sur le Site sont transmises à la
banque du Site et ne sont pas traitées sur le Site.
Le VENDEUR ne collecte pas, ne conserve pas et ne traite pas les coordonnées bancaires du
Client.
Le VENDEUR ne facture pas au CLIENT des frais supérieurs aux coûts qu’elle supporte pour
l’utilisation des moyens de paiements proposés sur le Site.

6.2. DATE DE PAIEMENT

En cas de paiement unique par carte de crédit, le compte du CLIENT sera débité dès la
commande de PRODUITS passée sur le Site.
En cas de LIVRAISON partielle, le montant total sera débité du compte du CLIENT au plus
tôt lorsque le premier colis sera expédié. Si le CLIENT décide d’annuler sa commande de
PRODUITS indisponibles, le remboursement s’effectuera conformément au dernier
paragraphe de l’article 4.5 des présentes Conditions Générales.
6.3. RETARD OU REFUS DE PAIEMENT
Si la banque refuse de débiter une carte ou autre moyen de paiement, le CLIENT devra
contacter le Service Client afin de payer la commande par tout autre moyen de paiement
valable.
Dans l’hypothèse où, pour quelle que raison que ce soit, refus ou autre, la
transmission du flux d’argent dû par le CLIENT s’avèrerait impossible, la commande sera
annulée et la vente automatiquement résiliée.


7. PREUVE ET ARCHIVAGE
Tout contrat conclu avec le CLIENT correspondant à une commande d’un montant supérieur
à 120 euros TTC sera archivé par le VENDEUR pendant une durée de dix (10) ans
conformément à l’article L. 134-2 du code de la consommation.
Pour accéder au contrat, le CLIENT pourra en faire la demande par courrier électronique à
l’adresse: info@kingbaby.fr.
Le CLIENT reconnaît que la procédure de commande et les présentes Conditions Générales

sont conclues en ligne et constituent un « contrat électronique » entre le CLIENT et le
VENDEUR.
Le VENDEUR accepte d’archiver ces informations afin d’assurer un suivi des transactions et
de produire une copie du contrat à la demande du CLIENT.
Par conséquent, le CLIENT s’engage, conformément aux principes régissant les contrats
électroniques en vertu de la loi, à ne pas remettre en cause le contrat du simple fait qu’il a
été archivé électroniquement par le VENDEUR.
En cas de litige, le VENDEUR aura la possibilité de prouver que son système de suivi
électronique est fiable et qu’il garantit l’intégrité de la transaction.


8. TRANSFERT DE PROPRIETE
Le VENDEUR reste le propriétaire des PRODUITS livrés jusqu’à leur complet paiement par le
Client.
Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle au transfert au Client, au moment de la
réception par lui, ou par un tiers désigné par lui autre que le transporteur, des risques de
perte ou de dommage des PRODUITS faisant l’objet de la réserve de propriété, ainsi que
des risques de dommage qu’ils pourront entraîner.

9. LIVRAISON
Les modalités de LIVRAISON des PRODUITS sont prévues dans la « politique de livraison »
visée en Annexe 2 des présentes et accessibles en bas de chaque page du Site via un lien
hypertexte.


10. EMBALLAGE
Les PRODUITS seront emballés conformément aux normes de transport en vigueur, afin de
garantir un maximum de protection pour les PRODUITS pendant la LIVRAISON. Les Clients
doivent respecter les mêmes normes lorsqu’ils retournent des PRODUITS.


11. GARANTIES
11.1. GARANTIE CONTRACTUELLE
Le VENDEUR garantit que, en cas d’achat sur le Site, le PRODUIT NEUF uniquement sera exempt de défauts de

fabrication ou de matériau, dans le cadre d’une utilisation normale, pendant un (1) an à

compter de la date d’achat initiale sur le Site. Cette garantie limitée s’étend uniquement à
l’acheteur initial, n’est pas transférable, exclut tous les accessoires et batteries, et n’est valable que
dans le pays d’achat d’origine.
Cette garantie limitée aux produits neuf couvre uniquement les défauts de fabrication et de matériau dans le
cadre d’une utilisation ordinaire du consommateur et ne s’applique pas en cas de
dommage au PRODUIT résultant d’une dégradation, d’une déchirure, d’un accident, d’une
mauvaise utilisation, d’un abus, d’une négligence, de dommages causés par le sable ou des
liquides, d’un choc ou de mauvaises conditions de conservation.
Le CLIENT doit d’abord contacter le VENDEUR par courrier électronique à l’adresse:
info@kingbaby.fr, en lui indiquant le numéro de facture ainsi que ses coordonnées. Le
VENDEUR contactera le CLIENT, qui devra alors retourner le PRODUIT défectueux dans son
emballage d’origine avec tous les documents originaux, à ses propres frais. Le VENDEUR
inspectera le PRODUIT.
Si après inspection par le VENDEUR et à condition que le défaut se soit produit dans le
cadre d’une utilisation normale dans l’année qui suit la date d’achat initiale, le PRODUIT
s’avère être défectueux, le VENDEUR réparera le PRODUIT ou remplacera tout PRODUIT ou
pièce défectueux par un PRODUIT ou pièce neuf ou réparé.
Le PRODUIT échangé est couvert par cette garantie pour la durée restante de la période de
garantie du PRODUIT d’origine.
Dans l’hypothèse ou un remplacement ou une réparation serait impossible, le VENDEUR
s’engage à restituer le prix du PRODUIT sous 30 jours à réception du PRODUIT retourné et
en échange du renvoi du PRODUIT par le CLIENT à l’adresse suivante: WE SELL- 240, rue Bellevue - 42120 COMMELLE-VERNAY
11.2. GARANTIE DE CONFORMITE
Conformément aux dispositions légales applicables, la garantie contractuelle ci-dessus ne
prive pas le CLIENT de la garantie légale prévue par le Code de la Consommation et par le
Code Civil aux articles tels que décrits ci-dessous.
Le vendeur est tenu de livrer un PRODUIT conforme au contrat et répond des défauts de
conformité existants lors de la délivrance. Le vendeur répond également des défauts de
conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation
lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa
responsabilité.
Pour être conforme au contrat, le PRODUIT doit être propre à l’usage attendu d’un bien
semblable, correspondre à la description écrite donnée par le VENDEUR sur le Site et
présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux
déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, y
compris dans les publicités et sur les étiquetages.

Les photographies ne sont présentées qu’à titre indicatif et n’ont pas de valeur
contractuelle.
L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux (2) ans à compter de la
DELIVRANCE du PRODUIT.
En cas de défaut de conformité pour les produits reçus NEUF uniquement, le CLIENT pourra demander le remplacement ou la
réparation du PRODUIT, à son choix. Toutefois, si le coût du choix du CLIENT est
manifestement disproportionné au regard de l’autre option envisageable, compte tenu de
la valeur du PRODUIT ou de l’importance du défaut, le VENDEUR pourra procéder à un
remboursement, sans suivre l’option choisie par le Client.
Dans l’hypothèse ou un remplacement ou une réparation serait impossible, le VENDEUR
s’engage à restituer le prix du PRODUIT sous 30 jours à réception du PRODUIT retourné et
en échange du renvoi du PRODUIT par le CLIENT à l’adresse suivante: WE SELL - 240, rue Bellevue - 42120 COMMELLE-VERNAY
11.3. GARANTIE DES VICES CACHES
Le VENDEUR est tenu de la garantie à raison des défauts cachés du PRODUIT vendu qui le
rendent impropre à l’usage auquel on le destine, ou qui diminuent tellement cet usage que
le CLIENT ne l’aurait pas acquis, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s'il les avait
connus.
Cette garantie permet au CLIENT qui peut prouver l’existence d’un vice caché de choisir
entre le remboursement du prix du PRODUIT s’il est retourné et le remboursement d’une
partie de son prix, si le PRODUIT n’est pas retourné.
Dans l’hypothèse ou un remplacement ou une réparation serait impossible, le VENDEUR
s’engage à restituer le prix du PRODUIT sous 30 jours à réception du PRODUIT retourné et
en échange du renvoi du PRODUIT par le CLIENT à l’adresse suivante: WE SELL - 240, rue Bellevue - 42120 COMMELLE-VERNAY
L’action résultant des vices cachés doit être intentée par le CLIENT dans un délai de deux
(2) ans à compter de la découverte du vice.


12. RESPONSABILITE
Le VENDEUR sera responsable des dommages directs causés au CLIENT à raison de la
commande ou de l’achat de PRODUITS sur le Site.
Le VENDEUR ne contrôle pas les sites web qui sont directement ou indirectement liés au
Site. En conséquence, elle exclut toute responsabilité au titre des informations qui y sont
publiées. Les liens vers des sites web de tiers ne sont fournis qu’à titre indicatif et aucune
garantie n’est fournie quant à leur contenu.

13. DONNEES PERSONNELLES
Le VENDEUR collecte sur le Site des données personnelles concernant ses Clients, y
compris par le biais de cookies. Les Clients peuvent désactiver les cookies en suivant les
instructions fournies par leur navigateur.
Les données collectées par le VENDEUR sont utilisées afin de traiter les commandes
passées sur le Site, gérer le compte du Client, analyser les commandes et lutter contre la
fraude à la carte bancaire et, si le CLIENT a choisi cette option, lui envoyer des courriers de
prospection commerciale, des newsletters, des offres promotionnelles et/ou des
informations sur des ventes spéciales, sauf si le CLIENT ne souhaite plus recevoir de telles
communications de la part du VENDEUR.
Les données du CLIENT sont conservées confidentiellement par le VENDEUR conformément
à sa déclaration effectuée auprès de la CNIL, pour les besoins du contrat, de son exécution
et dans le respect de la loi.
Les CLIENTS peuvent à tout moment se désinscrire en accédant à leur compte ou en
cliquant sur le lien hypertexte prévu à cet effet en bas ce chaque offre reçue par courrier
électronique.
Les données peuvent être communiquées, en tout ou partie, aux prestataires de services
du VENDEUR intervenant dans le processus de commande.
A des fins commerciales, le VENDEUR peut transférer à ses partenaires commerciaux les
noms et coordonnées de ses CLIENTS, à condition que ceux-ci aient donné leur accord
préalable lors de l’inscription sur le Site.
Le VENDEUR demandera spécifiquement aux CLIENTS s’ils souhaitent que leurs données
personnelles soient divulguées. Les CLIENTS pourront changer d’avis à tout moment sur le
Site ou en contactant le VENDEUR.
Le VENDEUR peut également demander à ses CLIENTS s’ils souhaitent recevoir des
sollicitations commerciales de ses partenaires.
Le CLIENT bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition (pour des motifs
légitimes) et de suppression de ses données personnelles. Il peut exercer ce droit en
adressant un courrier électronique à l’adresse : info@kingbaby.fr soit en envoyant un
courrier à: WE SELL - 240, rue Bellevue - 42120 COMMELLE-VERNAY.
Il est précisé que le CLIENT doit pouvoir justifier de son identité, soit en scannant une pièce
d'identité, soit en adressant au VENDEUR une photocopie de sa pièce d'identité.


14. RECLAMATION

Le VENDEUR met à la disposition du CLIENT un « Service téléphonique Client » au numéro
suivant : 04 811 70 811.
Toute réclamation écrite du CLIENT devra être transmise à l’adresse suivante : WE SELL - 240, rue Bellevue - 42120 COMMELLE-VERNAY


15. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les éléments visuels et sonores du Site, y compris la technologie sous-jacente utilisée,
sont protégés par le droit d’auteur, le droit des marques et/ou des brevets.
Ces éléments sont la propriété exclusive du VENDEUR. Toute personne qui édite un site
web et souhaite créer un lien hypertexte direct vers le Site doit demander l’autorisation du
VENDEUR par écrit.
Cette autorisation du VENDEUR ne sera en aucun cas accordée de manière définitive. Ce
lien devra être supprimé à la demande du VENDEUR.
Les liens hypertextes vers le Site qui utilisent des techniques tels que le cadrage (framing)
ou l’insertion par liens hypertextes (in-line linking) sont strictement interdits.


16. VALIDITÉ DES CONDITIONS GÉNÉRALES
Toute modification de la législation ou de la réglementation en vigueur, ou toute décision
d’un tribunal compétent invalidant une ou plusieurs clauses des présentes Conditions
Générales ne saurait affecter la validité des présentes Conditions Générales. Une telle
modification ou décision n’autorise en aucun cas les CLIENTS à méconnaître les présentes
Conditions Générales.
Toutes conditions non expressément traitées dans les présentes seront régies
conformément à l’usage du secteur du commerce aux particuliers, pour les sociétés dont le
siège social se situe en France.


17. MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES
Les présentes Conditions Générales s’appliquent à tous les achats effectués en ligne sur le
Site, tant que le Site est disponible en ligne.
Les Conditions Générales sont datées de manière précise et pourront être modifiées et
mises à jour par le VENDEUR à tout moment. Les Conditions Générales applicables sont
celles en vigueur au moment de la commande.
Les modifications apportées aux Conditions Générales ne s’appliqueront pas aux PRODUITS
déjà achetés.

18. ATTRIBUTION DE COMPETENCE ET DROIT APPLICABLE
Les présentes Conditions Générales ainsi que les relations entre le CLIENT et le VENDEUR
sont régies par le droit français.
En cas de litige, seul le tribunal de ROANNE (42) sera compétent.


ANNEXE 1


POLITIQUE DE RETRACTATION

- Client Particulier: En cas de rétractation de la part du CLIENT, le VENDEUR s'engage à rembourser la totalité des sommes versées, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où le VENDEUR est informé de la volonté du CLIENT de se rétracter.

Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours calendaires après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du PRODUIT.
Si la commande du CLIENT porte sur plusieurs PRODUITS et si ces PRODUITS sont livrés séparément, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du dernier PRODUIT.

Il appartient au client, en cas d’avarie ou de manquants, de faire toutes constatations nécessaires et de confirmer ses réserves. Il appartient au client de fournir toutes les justifications quant à la réalité des vices ou manquants constatés. Tout produit n’ayant pas fait l’objet de réserves par lettre recommandée avec AR dans les 3 jours de sa réception auprès du transporteur, conformément à l’article L 133-3 du code de Commerce, et dont copie sera adressée, simultanément à WE SELL, sera réputé conforme et considéré accepté par le client qui sera dès lors privé de tout recours contre WE SELL notamment. La responsabilité de WE SELL ne peut en aucun cas être mise en cause pour faits en cours de transport, de destruction, avaries, perte ou vol, même si elle a choisi le transporteur. 
Tout retour de produit doit faire l'objet d'un accord formel entre WE SELL et le client. Tout produit retourné sans cet accord serait tenu à la disposition du client et ne donnerait pas lieu à l'établissement d'un avoir. Les frais et les risques du retour sont toujours à la charge du client. Aucune demande de retour ne sera acceptée après un délai de 15 jours suivant la date de livraison. Aucun retour effectif ne sera accepté après un délai de 15 jours suivant la date de l’acceptation du retour par WE SELL. 
Les produits renvoyés sont accompagnés du numéro de retour à mentionner sur l’adresse du colis ou sur le bon de livraison qui SELL. En cas de vice apparent ou de non-conformité des produits livrés, dûment constaté par WE SELL dans les conditions prévues ci-dessus, le client pourra obtenir le remplacement gratuit, ou le remboursement des produits au choix de WE SELL, à l'exclusion de toute indemnité ou dommages-intérêts.


 


ANNEXE 2


POLITIQUE DE LIVRAISON
Zone de livraison
Les PRODUITS proposés ne peuvent être livrés que sur le TERRITOIRE.
Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de livraison située en dehors
de ce TERRITOIRE.

Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s)
au cours du processus de commande.
Délai d’expédition
Chaque matin, du lundi au vendredi, un état des commandes passées en ligne sur le Site
est établi. Le VENDEUR traitera le jour suivant toutes les commandes passées jusqu’à
l’établissement de l’état des commandes.
Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des
PRODUITS en stock sont mentionnés sur le SITE. Ces délais s’entendent hors weekends ou
jours fériés.
Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de
l’expédition des PRODUITS, à condition que l’adresse électronique figurant dans le
formulaire d’inscription soit correcte.
Délais & Frais de livraison
Au cours du processus de commande, Le VENDEUR indique au CLIENT les délais et formules
d'expédition possibles pour les PRODUITS achetés.
Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du mode de livraison. Le montant de ces
coûts sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés.
Le détail des délais et frais de livraison est détaillé sur le SITE.
Modalités de LIVRAISON
Le colis sera remis au CLIENT contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité.
En cas d'absence, un avis de passage sera laissé au Client, afin de lui permettre d'aller
chercher son colis dans son bureau de poste ou à l'adresse indiquée par le livreur
Problèmes de LIVRAISON
Le CLIENT est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur,
à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.
Dans l’hypothèse où le VENDEUR ne livre pas le bien à la date convenue, le CLIENT lui
enjoint, au moyen d’un support de communication durable de livrer les PRODUITS dans un
délai supplémentaire qui devra être adapté aux circonstances.
En tout état de cause, le VENDEUR s’engage à livrer les PRODUITS dans le délai de trente
(30) jours calendaires à compter de la conclusion du contrat.
Si le VENDEUR ne respecte pas son obligation de livrer le bien dans le délai supplémentaire
imparti, ou dans le délai de trente (30) jours calendaires à compter de la conclusion du
contrat, le CLIENT a le droit de mettre fin au contrat.